bg_top_left

Mot du président

C’est avec un immense plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet du Rapibus. Comme vous pouvez le constater, ce site archivé se veut un carrefour d’informations sur le Rapibus, ses composantes et toutes les étapes de sa construction vers sa réalisation.

Le Rapibus repose sur plus d’une décennie d’études et de planification. Toutes ses étapes de réflexion nous ont permis de construire une infrastructure répondant aux besoins et aux attentes de la clientèle du transport en commun en matière de déplacements.

Ce système de transport rapide par autobus qui longe, en site propre, l’emprise ferroviaire sise au cœur de la ville, a reçu un appui unanime de tous les paliers de gouvernement, de la communauté d’affaires et des divers groupes d’intérêt de la région de l’Outaouais.

Le Rapibus saura répondre aux attentes et aux besoins toujours croissants de mobilité de nos usagers, et contribue à bâtir une ville encore plus verte, en plus d’améliorer la qualité de vie des citoyens de l’Outaouais. Il permettra de soulager annuellement l’environnement de 3 200 tonnes de gaz à effet de serre, sans compter la réduction des autres polluants atmosphériques grâce aux nouveaux utilisateurs.

Cette infrastructure majeure de transport en commun favorisera la croissance démographique ainsi que l’activité économique sur le territoire de la Ville de Gatineau. On peut d’ores et déjà prévoir que, tout le long de son parcours, le Rapibus engendrera le développement de complexes d’habitation et une activité commerciale accrue, ce qui générera des retombées économiques importantes pour la région.

Le Rapibus constitue la plus importante infrastructure de la région, permettant à la population de l’Outaouais de se déplacer efficacement vers les principaux pôles d’emplois, d’études, de loisirs et d’activités commerciales. Il s’agissait d’un service très attendu et nécessaire pour la région.


Patrice Martin
Président de la Société de transport de l’Outaouais
Août 2008 - Novembre 2013

 


separator
 
Rapibus
Tous droits réservés © Société de transport de l’Outaouais (STO)
Un réseau d'autobus plus fiable et plus efficace
 
bg_top_right
0