bg_top_left

Le Rapibus roulera à compter du 19 octobre prochain


Gatineau, le lundi 16 septembre 2013 - « Le Rapibus de la Société de transport de l’Outaouais(STO) sera en service à compter du 19 octobre prochain », a déclaré aujourd’hui avec fierté et émotion le président de la STO, Patrice Martin, à l’occasion du coup d’envoi de la Semaine des transports collectifs et actifs (STCA).

« Pour la STO, les transports collectifs et actifs prennent tout leur sens cet automne », a précisé le président de la STO. « Le Rapibus est un exemple réussi d’intermodalité combinant à la fois l’utilisation de l’autobus dans un corridor à haute fréquence, le mariage intelligent avec l’automobile grâce à de nouveaux stationnements incitatifs situés près des stations de LaGappe et Labrosse sans oublier l’aménagement d’une piste cyclable d’une dizaine de kilomètres le long du tracé », a expliqué M. Martin.

D’ici peu, la population de Gatineau aura droit à un système de transport collectif unique au Québec. « Le Rapibus sera certainement l’une des belles vitrines qui fera rayonner l’Outaouais », a ajouté le president de la STO.


Une invitation à découvrir et à essayer Rapibus

La population est invitée à découvrir et à essayer pour la toute première fois le Rapibus lors de la fin de semaine de sa grande ouverture les 19 et 20 octobre prochains. Pour souligner ce moment important, la STO offrira la gratuité sur l’ensemble de son réseau. Tout au long de cette fin de semaine, la STO sera présente à la station de la Cité alors que diverses activités familiales s’y dérouleront. Des équipes d’accueil et d’information seront également présentes dans les diverses stations du Rapibus. De plus, des brigades spéciales d’information seront en place pour accueillir et bien guider la clientèle tout au long de la première semaine de mise en service du Rapibus.


Inauguration de la piste cyclable du Rapibus

La piste cyclable du Rapibus sera inaugurée le dimanche 20 octobre lors d’un grand rassemblement cycliste. « C’est certainement un rendez-vous à ne pas manquer! », a ajouté le président de la STO.


Une tarification simplifiée

Par ailleurs, la STO annonce qu’à compter du 1er octobre, une seule et même tarification pour tous s’appliquera sur l’ensemble du réseau. Ainsi, les tarifs express et interzone seront retirés au 1er octobre pour laisser place à la tarification régulière actuelle.  Les services sur ces lignes demeurent en place jusqu’à la mise en service du Rapibus le 19 octobre. Les tarifs réduits consentis présentement aux aînés, aux étudiants et aux abonnés des programmes Fidélité et Employeur ainsi qu’aux enfants, sont maintenus.


Plani-Bus Rapibus

D’ici vendredi, la STO mettra en ligne au sto.ca un Plani-Bus qui comportera l’ensemble des horaires détaillés du Rapibus.  Ainsi, il sera facile d’obtenir, à l’avance, un itinéraire personnalisé de déplacement selon les paramètres qui seront demandés par l’usager.  La clientèle de la STO pourra donc avoir en main tout ce qu’il faut pour bien planifier ses futurs déplacements avec Rapibus.

« Le Plani-Bus Rapibus est certainement l’outil par excellence pour connaître en détail son déplacement mais la meilleure façon de découvrir tous les avantages du nouveau réseau est tout simplement de l’essayer ! », a rappelé Patrice Martin.

La STO donne donc rendez-vous à la population le samedi 19 et dimanche 20 octobre prochains pour célébrer ensemble la grande ouverture du Rapibus. Tous les détails des activités soulignant la grande ouverture du Rapibus seront communiqués à la population au cours des semaines à venir.


- 30 -



DOSSIER DE PRESSE

Davantage de communiqués:

  • Rapibus... Maintenant une réalité!

    La Société de transport de l'Outaouais (STO) rappelle que le Rapibus sera en service dès demain, samedi 19 octobre, alors que le tout premier voyage s'effectuera à 6 h 01 à partir de la station Labrosse.

  • Le Rapibus maintenant en rodage

    La Société de transport de l’Outaouais (STO) avise la population que la période de formation des chauffeurs dans le corridor du Rapibus débute dès lundi prochain le 26 août.


Autres documents:


separator
 
Rapibus
Tous droits réservés © Société de transport de l’Outaouais (STO)
Un réseau d'autobus plus fiable et plus efficace
 
bg_top_right
0