bg_top_left

Le Rapibus maintenant en rodage

Plus que jamais, le Rapibus devient réalité!

Gatineau, le vendredi 23 août 2013 – La Société de transport de l’Outaouais (STO) avise  la population que la période de formation des chauffeurs dans le corridor du Rapibus débute dès lundi prochain le 26 août. À cette fin, des autobus articulés y circuleront sur une base de plus en plus régulière d’ici la mise en service du Rapibus prévue au cours de l’automne. La STO invite donc la population à redoubler de vigilance aux abords du corridor et demande notamment aux cyclistes et aux piétons de ne plus circuler sur les voies du Rapibus.

La STO effectuera également dans les semaines à venir le rodage de différents  équipements dont  les systèmes de priorité de passage des autobus aux feux de circulation et les différents équipements électroniques qui seront prochainement installés aux approches du pont Noir.

Rappelons que les différents tronçons du Rapibus sont toujours considérés comme des chantiers de construction et, conséquemment, l’accès du public y est interdit. Des panneaux à cet égard sont d’ailleurs visibles à plusieurs endroits le long du tracé.

La STO rappelle également aux automobilistes de demeurer prudents à l’approche d’une intersection à proximité du corridor. Immobiliser sa voiture à la ligne d’arrêt lorsque le feu de circulation y oblige, être dans la bonne voie et ne jamais se retrouver immobilisé dans la zone quadrillée identifiée par du marquage au sol sont au nombre des consignes à respecter.

Plus que jamais, le Rapibus devient réalité!

Voir la vidéo


- 30 -



DOSSIER DE PRESSE

Davantage de communiqués:


Autres documents:


separator
 
Rapibus
Tous droits réservés © Société de transport de l’Outaouais (STO)
Un réseau d'autobus plus fiable et plus efficace
 
bg_top_right
0