bg_top_left

Plan du site

  1. DossierAccueil 
    1. DossierLe Rapibus 
      1. PageQu'est-ce que le Rapibus? Le Rapibus est essentiellement un système de transport rapide par autobus en voie dédiée.
      2. PageLe tracé  Le Rapibus avec ces 12 stations reliera les boulevards Lorrain et Alexandre-Taché dans un corridor de 15 km empruntant l’emprise ferroviaire existante. Il permettra au secteur de Gatineau d’avoir un lien fiable et efficace vers les centres-villes du secteur Hull et d’Ottawa.
      3. DossierLes stations 
        1. PageThématique architecturale La Région est faite de grandes rivières qui divisent et lient à la fois par ses grands axes fluides, de collines qui découpent l’horizon et de plafonds de végétation qui protègent et surplombent l’ensemble des territoires urbanisés
    2. DossierMieux se déplacer 
      1. PageAccessibilité universelle C’est une notion visant à éliminer toutes les barrières qui peuvent limiter une personne dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes.
      2. PageRetombées économiques Le Rapibus est un projet déterminant de transport en commun qui favorisera, tout le long de son parcours, une croissance importante de la population ainsi que le développement économique de la région.
      3. PageSystèmes de transport intelligents et sécurité Les STI désignent un ensemble de technologies informatiques et de technologies de communications susceptible d’améliorer la commodité, la sécurité et la fiabilité d’un service de système rapide par bus.
    3. DossierInfo-travaux 
      1. DossierRetour sur les travaux Parmi les travaux visés par l'appel d'offres, on peut mentionner notamment la décontamination du sol à certains endroits, l'installation du réseau d'égouts, la construction de la structure de la chaussée, une première couche de revêtement d'asphalte et l'aménagement paysager.
      2. PageMandats octroyés La STO met à votre disposition, pour consultation, la liste des appels d'offres publics qui ont eu lieu récemment ou qui sont en cours.
    4. DossierLa zone verte 
      1. PageChoix environnementaux Plus qu’un simple service public, le transport en commun constitue une solution face au réchauffement climatique, à la dépendance au pétrole et aux problèmes liés à la congestion routière.
      2. PageRespecter et compenser Le système rapide par bus (SRB) est le seul moyen de transport de masse à être certifié par le protocole de Kyoto.
    5. PageMentions légales Cette page décrit les mentions légales qui s’appliquent à tout utilisateur du site Web dédié au Rapibus. En le consultant, vous vous engagez sans réserve à les respecter.
    6. PagePlan du site plan du site
    7. PageNous joindre Ce site Web contient une foule de renseignements utiles, mais nous savons qu'il ne peut pas répondre à toutes les interrogations. Pour nous faire parvenir une question ou un commentaire personnalisé, veuillez compléter la fiche suivante et nous la faire parvenir.
    8. PagePolitique de confidentialité Les renseignements personnels recueillis par le biais du site Internet ne sont ni vendus, ni échangés, ni transférés vers des tierces parties. Des compilations statistiques sont parfois élaborées à des fins purement informatives, comme c'est le cas par exemple avec le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus consultées, mais en aucun cas celles-ci dévoileront les renseignements personnels de base.
    9. DossierEspace presse 
      1. PageMot du Président C’est avec un immense plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet du Rapibus. Comme vous pouvez le constater, ce site, qui se veut un carrefour d’informations, a récemment subi une cure de rajeunissement. Il va sans dire qu’il sera bonifié et mis à jour au fur et à mesure de l’avancement des travaux du Rapibus.

separator
 
Rapibus
Tous droits réservés © Société de transport de l’Outaouais (STO)
Un réseau d'autobus plus fiable et plus efficace
 
bg_top_right
0